BERNET Célestin et CASSARA Maud

Célestin BERNET :
"Formé à la Communication Humaine et Relationnelle (méthode ESPERE de Jacques SALOME), au coaching et à la PNL
(Programmation Neuro Linguistique), j’utilise différents outils afin de vous aider à optimiser l’atteinte de vos objectifs. Je me suis spécialisé
dans la “Confiance et l’Estime de Soi” et dans la “Communication Humaine”.
J’aime associer “savoir”, “savoir-être” et “savoir-faire” en intégrant 4
piliers essentiels à notre réalisation : la pensée (perception de nous-mêmes et des événements), les émotions, la communication et l’action (agir pour évoluer)".


Maud CASSARA :
"Formée à l'ISRA, Institut de Sophrologie Rhône-Alpes. La Sophrologie m'accompagne depuis plusieurs années. Elle est une précieuse alliée au quotidien. Elle me permet de trouver paix intérieure et sérénité, d'évacuer stress et émotions négatives. Et surtout de renforcer toujours plus ma confiance en moi. Sa pratique a définitivement changé mon regard sur moi-même et sur le monde. Simple et à la fois puissante, j'ai plaisir à partager cette méthode".
DEPOSER VOTRE AVIS
 

DEPOSER VOTRE AVIS SUR : BERNET Célestin et CASSARA Maud

Nom ou pseudo* : Prénom* :
Email* : Votre note* :  
Votre email ne sera pas affiché
Votre avis sur cet intervenant : Votre avis sur le stage effectué :
    * Champs obligatoires
Code de sécurité* :

AVIS SUR BERNET Célestin et CASSARA Maud

Note 5

Avis sur le stage effectué
Maud, Celestin ..... Merci ! Merci pour ce stage, pour votre bienveillance , pour cette oreille attentive, pour ces mots justes, pour vos coups de pieds aux fesses qui m'ont permis de sortir de ma zone de confort (qui n'était pas si confortable que ça d'ailleurs) ! Voilà 1 année qui vient de s'écouler et je me sens plus apaisée que jamais. Je crois aujourd'hui que rien n'arrive par hasard et je remercie la vie que nos chemins ce soit croisés. Je vous souhaite un bel été à tout les deux et espère vous revoir un jour.

Marina, Posté le : 17/07/2017
Note 5

Avis sur le stage effectué
J'ai voulu faire la formation parce que, je sentais bien que depuis des années je manquais de confiance en moi et puis après un problème de santé cette confiance avait encore chuté et je cherchais donc un moyen de reprendre ma vie en main. Ce que la formation a changé pour moi: j'arrive de plus en plus souvent à dire "non" (pour dire oui à moi-même). Avant je pensais d'abord aux autres avant de penser à moi-même. Au final, je me sentais frustrée. Maintenant je m'entraîne à dire "non" juste pour le plaisir de m'entraîner. J'évite ce qui ne me convient plus en termes de personnes. Je suis bien comme je suis. oui c'est ça, j'ai le sentiment que j'ai ma place dans le monde. Je suis plus authentique avec moi-même et avec les autres et tant pis si je ne plais pas... du moment que je me plais à moi même c'est le principal! ???? Je me connais de mieux en mieux. Je m'aime et je m'accepte de plus en plus. Ah ça fait du bien. Oui j'ai beuacoup hésité avant de m'inscrire. Je m'étais inscrite et puis je m'étais désistée car le côut était quand même important et je me demandais si j'allais apprendre des choses nouvelles. Et puis Celestin tu m'as appelé pour connaître les vrais raisons. Alors on a discuté ensemble, et ce que j'ai vraiment apprécié c'est que tu as été à l'écoute et que tu proposais d'étaler les payements. J'ai senti ta sincérité et ta bienveillance et cela m'a vraiment touché et finalement j'ai réfléchi et je me suis inscrite. Ce qui m'a vraiment marqué dans la formation c'est quand on a parlé des blessures, cela m'a permis de comprendre comment je fonctionne et pourquoi j'avais tellement mal dans certaines situations. Les connaître et puis changer son comportement par rapport à ça m'a vraiment aidé. J'ai trouvé très intéressant l'idée de notre monde intérieur et extérieur. Chacun vit les choses différemment en fonction de son vécu personnel et le fait de changer son monde intérieur nous permet de changer notre monde extérieur. J'ai beuacoup aimé l'association avec la sophrologie et la visualisation car c'est un outil qui permet de voir comment on fonctionne autrement que par le mental. Je fais encore régulièrement les exercices de respiration. Oui je recommande cette formation pour toutes les personnes qui veulent apprendre à mieux se connaître, à s'aimer plus, à se donner plus de valeur et à être responsable de sa vie. Cela sert pour toute une vie et dans tous les domaines. Et après le travail continue, chaque jour un pas à la fois.

laurence, Posté le : 26/05/2017
Note 5

Avis sur le stage effectué
Il y a des moments où l'on a tout simplement besoin d'un petit coup de pouce, qu'on s'en rende compte ou non. Mon chemin a croisé Maud et Célestin, et j'en suis très heureuse. Ils m'ont beaucoup apporté. Pendant longtemps, j'avais l'impression de pouvoir faire mes prises de conscience seule, mais là, avec une aide professionnelle, tout prend une autre dimension. Ce couple ne se veut pas supérieur, mais simplement présent, pour une discussion à trois, avec des outils qu'ils ont appris ou expérimenté et qu'ils sont prêt à partager. Leur but n'est pas de créer une dépendance, mais bien de vous permettre de trouver une autonomie. On ne sait pas toujours quel est le souci précisément, et c'est là que des questions pertinentes sont posées, qui permettent de mettre en évidence certains fonctionnements, mécanismes, traumatismes, ... C'est une bonne première étape pour des prises de consciences. Des exemples très concrets suivent, qui nous renvoie vraiment à nous-mêmes, des exercices proposés permettent d'avancer et de voir des modifications s'opérer, ... Je les remercie tous deux pour leur intelligence, authenticité, implication, pertinence, clairvoyance, ... Ce fut une expérience très enrichissante pour ma part. Il est bon parfois de faire le point, et comme Celestin a pu me le dire, il ne faut pas toujours attendre que les choses aillent mal pour penser à prendre soin de soi, on peut le faire a tout instant. C'est tellement enrichissant de prendre du temps pour se connaitre, connaitre les mécanismes/conditionnements auxquels nous sommes soumis, pour s'offrir de vivre de manière plus authentique, au plus proche de soi. Beaucoup de phrases prononcées ont été de vrais electrochocs, c'est ce dont j'avais besoin à ce moment là. N'imaginez pas finir par vivre dans un monde où seul le positif vous entourera, ce n'est certainement pas leur promesse, ils vous feront plutôt celle d'être mieux armé/outillé pour vivre avec les aléas du quotidien auxquels nous devons tous faire face. Ils renforcent nos souliers à un moment dans la vie où ça peut être nécessaire pour repartir du bon pied, bien équipé, sur la bonne voie. A présent j'ai confiance en moi, j'agis de manière authentique, je suis beaucoup plus à l'écoute de moi, ... tout ça fait que je me sens beaucoup plus en harmonie avec qui je suis. En bref, ils m'ont permis d'apprendre à me connaitre moi-même, de faire connaissance avec moi et une fois ces étapes dépassées/déclenchées, la machine ne fait plus marche arrière. Je le souhaite à tout le monde !

Sabrina, Posté le : 26/05/2017
Note 4

Avis sur cet intervenant :
Intervenants de qualité se complétant bien. J'ai vraiment apprécié la mixité
homme/femme. L'un nous expliquant, nous mettant en situation afin d'expérimenter tous les piliers essentiels à la confiance en nous et l'estime de soi. Expérience et découverte parfois dérangeantes voir bouleversantes. Tout le côté Sophrologie qui nous est offert nous permet au moment opportun de retrouver sérénité et paix intérieure

Avis sur le stage effectué
Génial. Des partages de qualité avec écoute et respect de l'autre. Des jeux de rôles, des mises en situations parfois dépouillantes cependant tellement enrichissants.Chacun a lâché prise quand et comme il le sentait. D'âges et d'horizons aussi différents que possible. A la fin de la semaine nous avons tellement reçus ensemble, appris à nous connaître et nous aimer que la séparation fut difficile. MERCI pour tout.

Corinne, Posté le : 23/08/2016
Note 3

Avis sur cet intervenant :
Votre stage l' intéresse mais je ne suis pas libre à cette période et j' espère donc pouvoir le faire à un autre moment quand vous proposerez d' autres dates.

Bien cordialement

chriostine, Posté le : 29/04/2016

Contacts


Depuis 1986.
Téléphone: +33 (0)9 54 59 57 17
Du lundi 14h au vendredi 12h
- de 9h00 à 11h30
- de 14h00 à 18h00

E-mail: contact@existence.fr

Les Jardins Intérieurs

Réunions familiales, sportives, culturelles, séminaires, congrès, stages et formations...
1 hectare, 43 chambres, 1 restaurant intérieur avec terrasse extérieure, au coeur d'un parc arboré et fleuri, avec piscine.