WAGNER Eva

Eva est formatrice à la Méthode ESPERE de Jacques Salomé .
Elle danse le tango dans le monde entier depuis 20 ans.

Elle a conceptualisé la méthode Tango-Relationnel qui utilise l’apprentissage du tango pour mettre en évidence tout ce qui se joue dans la relation Homme/femme. Elle l’enseigne en France comme à l’étranger depuis l’été 2000 à Existence, en entreprise(tango-management) et dans les universités argentines.

Eva a toujours été passionnée par les démarches relationnelles, c’est une pédagogue expérimentée, créative, qui sait associer légèreté et profondeur, humour et quête de sens

EVA a participé auprès de son professeur argentin Rodolfo Dinzel, aux activités, que la "Fondacion de Tango Argentino" propose, dans les hôpitaux argentins. Elle a fait partie du groupe de recherche sur les applications psychologiques et thérapeutiques du tango.

C'est une pédagogue qui sait réutiliser ce qu'elle a appris dans sa recherche corporelle (Anti-gymnastique, méthode Alexander, Système Rodolfo Dinzel, Proprio-ception...)pour proposer des situations relationnelles passionnantes.



DEPOSER VOTRE AVIS
 

DEPOSER VOTRE AVIS SUR : WAGNER Eva

Nom ou pseudo* : Prénom* :
Email* : Votre note* :  
Votre email ne sera pas affiché
Votre avis sur cet intervenant : Votre avis sur le stage effectué :
    * Champs obligatoires
Code de sécurité* :

AVIS SUR WAGNER Eva

Note 5

Avis sur cet intervenant :
Eva, Eva,

Comme elle envoie, du lourd et du léger
du Bonheur, Du Rire, des larmes
et elle vous arrache le cœur en trois mots
et vous rafistole en trois pas de tango.
Merci ma belle
tu es simplement quelqu'un,
ne change rien....

Avis sur le stage effectué
Pour une première, ce fût une vraie première.....mélanger le tango et le relationnel c'est deja beaucoup mais y rajouter le travail sur le Masculin & féminin débouche sur un cocktail détonnant ou chacun et chacune puise des enseignements étonnants, tout en augmentant la compréhension de "l'autre", Pour ma part j'y ai trouvé bien plus que ce que j'étais venu chercher, je sais ou passer une semaine de vacance en 2018

Denis, Posté le : 31/07/2017
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Eva apporte beaucoup de présence et s'implique parfaitement dans son enseignement. Elle nous fait profiter de sa longue expérience, elle adapte les exercices à notre progression. Tout ça dans la joie et la bonne humeur avec un humour bien plaisant.

Avis sur le stage effectué
J'ai appris les quelques bases du tango, avec une préparation relationnelle assez poussée pour défaire la retenue du départ. Je suis très satisfaite de ce stage qui m'apporte encore beaucoup dans ma vie personnelle.

Bernadette, Posté le : 30/07/2017
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Merci à Eva pour sa sincérité et sa pertinence, son humour et ses qualités humaines. Elle m'ouvre à un autre tango, un nouveau tango qui correspond à celui que j'ai envie de partager.
Et Merci à Carlos pour sa présence, discrète mais tellement indispensable, et le réconfort qu'il m'a donné en fin de stage.
Tendre Abrazo
Eric

Avis sur le stage effectué
Pour les personnes qui veulent ouvrir leur tango à de nouvelles perspectives de création commune avec son/sa partenaire, de partage, de joie, d'humour et de cœur, le stage d'Eva et Carlos est pour moi l'idéal. Ce soir, ou j'écris ces lignes , c'est la reprise au sein de mon club et j'ai hâte de m'ouvrir encore plus à ces nouvelles perspectives. Je grandis avec ce nouveau tango. Merci à vous deux et vivement la prochaine fois.

Eric, Posté le : 15/09/2015
Note 4

Avis sur cet intervenant :
Merci à Eva pour sa spontanéité, son sens de l'humour, sa créativité, son originalité, son authenticité et son côté confrontant... Elle nous aide vraiment à sortir des schémas pré-construits pour créer notre tango et devenir plus authentique.
Merci aussi à Carlos pour sa présence et pour ce travail sur l'ouverture du cœur... c'est en bonne voie.

Avis sur le stage effectué
Je suis ravie. Le tango n'est pas qu'une danse c'est aussi et avant tout un temps de partage et d'écoute mutuelle. Eva nous éveille à tout ça et nous amène à co-créer notre tango. Terminé la représentation de ''L'homme guide et la femme suit !'' Il y a eu de belles transformations cette semaine...plus de sensibilité et d'émotions.

Delphine, Posté le : 03/08/2015
Note 5

Avis sur cet intervenant :
professionnelle, maitrisant parfaitement tous les rouages des enjeux d'animation et de régulation d'un grand groupe, totalement congruente et en meta position;

Avis sur le stage effectué
allers retours entre l'artistique et le relationnel, entre la technique et la créativité, tout cela amené de façon ludique et thérapeutique pour ceux qui veulent s'en saisir; je suis enchantée et recommande les 2 niveaux pour les amateurs de danse et dans l'ouverture...

ELISABETH, Posté le : 02/08/2015
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Eva a animé (au sens " donné de l âme") le stage pour débutant en juillet 2015 avec le mélange de qualités qui la caractérisent: charisme , humour, perception fine de chacun, maîtrise de sa méthode ludique et sensorielle faisant passer l' esprit du tango, et non simplement des enchaînement de pas. Je suis repartie avec un bagage de pas de tango mais surtout le goût de cette danse qui aiguise l écouté sensuelle de l autre .
Carlos est aussi un précieux accompagnateur qui guide avec bienveillance hommes et femmes de par son approche corporelle très intuitive et professionnelle.merci â eux 2

Avis sur le stage effectué
dans la bonne humeur ,on se (ré) découvre dans ce stage "impliquant "comme cette danse qui met le corps sous le projecteur des émotions ou vice et versa... L émotion peut déborder parfois , notre mentor saura canaliser , aider â poser des mots sur ce qui nous agite. Afin que jour après jour on approche de cet infini plaisir de glisser en harmonie à 2 sur la musique et nourrir notre cœur dans un bel "abrazo".

Annie, Posté le : 30/07/2015
Note 5

Avis sur cet intervenant :
EVA fait partie de ceux et celles qui m'ont aidée à initier un grand et beau changement dans ma vie

Avis sur le stage effectué
Il existe sur terre des « passeurs » de grâce. EVA fait partie de ces êtres à qui il a été donné de comprendre un peu plus avant que les autres, la vie et ses miracles. Ce qu’elle transmet, c’est une de ses passions, celle du tango ; quitte à marcher… pourquoi ne pas mettre un peu de tango sur notre chemin de conscience, et puis du rire aussi et de l’intelligence… c’est là toute la proposition d’EVA pendant ce stage. la tête dans les nuages, les pieds sur le parquet et sans jamais quitter le cœur, nous dansons la joie et la légèreté au fil de nos fous-rires et de nos émotions. Pendant 6 jours, sans jamais rien nous imposer, elle improvise un programme à la carte des ressentis du groupe avec une pertinence, un rythme, un dynamisme qui filtrent à chacune de ses blagues et de ses regards. Que vous soyez fourmi ou bien cigale, elle vous fera danser et y prendre plaisir. Elle vous aura appris à approcher l’autre avec tolérance, prévenance et élégance. Apportant sa touche à une méthode »exper »imentée à la frappe de ses vécus, elle a tout essayé avant de l’enseigner. Elle nous fait danser l’excellence avec la plus pure et la plus affinée des simplicités. Elle ne tombe jamais dans le « pseudo », tout respire le vécu, le vrai, l’authentique. Bien sûr , même débutant, vous danserez le Tango en sortant de ce stage, un tango sans fioriture, sans artifice, un tango vrai, un tango bien ancré. Et vous le danserez grandi, plus près du ciel, car EVA nous apprend un tango conscient, relié, unifiant. On peut danser et n’être pas en relation, vous dansez alors en dehors de l’autre et de vous. Le Tango Relationnel qu’a inventé EVA aux côtés de Carlos, son compagnon de vie et de danse, nous fait danser l’existence dans ce « trou de verdure » si propice à l’échange ; de partenaire en partenaire, nos sensations s’affutent et nous perdons à chaque pas, un peu de nos complexes, un peu de nos peurs, un peu de nos lourdeurs. A la fin de ce stage, nous sommes quittés à regret et nous étions tous beaux, ouverts, vivants, joyeux, nous avions osé choisir et nous laisser choisir, guider ou nous laisser guider, et nous avions trouvé un lâcher prise par le mouvement et la concentration sans prise de tête ni meurtrissure au cœur. Moi, je suis sortie de ce stage «amoureuse », amoureuse de la vie, amoureuse de moi et amoureuse de tous mes partenaires de danse. Merci à toi CARLOS, merci à toi EVA pour cet intermède lumineux et joyeux. Nicole.

NICOLE, Posté le : 26/07/2015
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Ravi d'avoir fais la connaissance d'Eva et de Carlo. Cela m'apportera dans le tango et plus encore si je me laisse guidé par ce qu'ils mon offert pendant cette semaine. je me prépare à les revoir l'année prochaine pour la 3d au cas ou je reste trop en 2d.

Avis sur le stage effectué
Et en plus, j'ai rencontré de belles personnes et j'ai adoré l'ambiance du groupe. Je crois que nous étions là pour partager ce stage tous ensemble, élèves et "profs". A bientôt avec l'envie de vous revoir. Eric

Eric, Posté le : 01/09/2014
Note 5

Avis sur cet intervenant :
utilise une grande palette d'outils pédagogiques et maintient le rythme, pas de temps morts

Avis sur le stage effectué
une semaine magnifique!il est question du tango et de la vie mon cœur s'est grand ouvert.

florence, Posté le : 06/09/2013
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Puissante et Percutante..

Avis sur le stage effectué
À faire absolument puis à refaire encore..

enza, Posté le : 27/08/2013
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Magicienne !

Avis sur le stage effectué
Magique ! C'était pourtant écrit sur la présentation mais le passage à la troisième dimension donne tout son sens au texte, au tango et à toutes ses dimensions.

Bernard, Posté le : 27/08/2013
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Merci à Eva et Carlos pour ce merveilleux stage. Eva ? une animatrice hors pair ! Un grand coeur, une grande compétence, lucidité, pertinence, amour... alliés à un grand professionnalisme, auquel il faut ajouter humour et joie de vivre. Nickel !

Avis sur le stage effectué
8 jours sont passés, je ne suis pas encore totalement descendu du nuage et les musiques des tangos, valses et autres milongas... résonnent sans cesse dans ma tête même en dormant. La danse est dans mon corps. C'est assez surprenant. Avec toutes et tous, nous avons appris à marcher et danser ensemble, dans l'écoute et le respect de l'autre, à poser des limites... en trois mots : à vivre en relation. Des exercices adaptés pour comprendre qu'au delà du tango... il y a le mot relationnel, et cela devient un véritable leçon de vie. Joie, bonne humeur, partages, échanges... Un stage à vivre sans aucune réserve ! A consommer sans modération.

Jean-Louis, Posté le : 19/08/2013
Note 5

Avis sur cet intervenant :
L'art d'Eva est de nous faire aimer sa passion. Sacré personnage! Tour à tour bête de scène.., pédagogue,sensible, grande capacité d'écoute, utilisant des éducatifs ludiques, originaux. Elle m'a pris au tripes jusqu'au bout. Merci Eva.

Avis sur le stage effectué
Super stage intensif mais bien dosé. Excellent professeur. Beaucoup de débutants attentifs, volontaires. L'énorme progression de chacun en si peu de temps et étonnante. Une semaine de stage = 1 an chez un prof. Vivement le stage 3 D.

Gérard, Posté le : 15/08/2013
Note 5

Avis sur cet intervenant :
professionnelle, généreuse, pédagogue, humour, joie de vivre,sensible, humaine, ancrée dans le réel et ouverte aux autres dimensions, qui cite ses sources et partage ses découvertes et références......une rencontre et un impact technique, culturel et relationnel;
venez sans crainte et ouvert...

Avis sur le stage effectué
excellent, génial, euphorisant, ressourçant, créatif, respectueux, drôle, intéressant, transformant et efficace, mes attentes: retrouver les bases d'une relation partenariale,dans la danse du tango ont été comblées et au delà. j'ai pu ouvrir et me reconnecter à mon intériorité et donc au plaisir de danser:merci pour les bonheurs et les surprises.

ELISABETH, Posté le : 15/08/2013
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Merci Eva pour tout ce que tu donnes partage avec Coeur

Avis sur le stage effectué
Pour une première je reste scotché moi qui c'est pas danser bah en fait si . Merci de m'avoir permis cette autre danse celle du coeur , du partage et de la générosité

Sandrine, Posté le : 15/06/2012
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Toujours aussi pétillante, ce qui ne l'empêche pas d'être pertinente et chaleureuse. Merci Eva!
Carlos apporte une authenticité de portégno bien agréable.

Avis sur le stage effectué
J'aime le mélange entre écoute active, partage des émotions et pratique du tango.

frédéric, Posté le : 04/05/2012
Note 5

Avis sur cet intervenant :
je garde un très bon souvenir : c'était à Autrans, il y a … années. attention, joie, humour, tango : tout y était. merci et bravo pour ton chemin. abrazzo y besos. michel

michel, Posté le : 02/05/2012
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Eva et Carlos nous accueillent dans leurs terres franco-argentino-relationnelles avec autant d'énergie que de délicatesse. Savoureux mélange de culture tango et de développement personnel, avec un ingrédient essentiel en plus : l'humour !

Avis sur le stage effectué
J'ai fait un beau voyage durant ce stage : mes premiers pas de tango m'ont conduit dans des endroits harmonieux avec d'autres voyageurs et voyageuses de la danse. Et me voilà lancé dans cet univers, où mes pas n'arrêtent pas de se mettre dans d'autres pas. Bon départ !

Marc, Posté le : 01/05/2012
Note 5

Avis sur cet intervenant :
beaucoup d'énergie, de joie,de pédagogie et d'intuition. et elle est capable de nous bousculer dans nos retranchements.

Avis sur le stage effectué
j'ai effectué les 3 niveaux, et à chaque fois, cela a été une découverte sur moi-même. j'ai fait beaucoup de stages de nature différente, et si je compare avec le massage par exemple, j'ai été obligé de m'investir corps et âme ,alors qu'en massant, je pouvais avoir une distance.j'ai la sensation d'avoir énormément grandi. merci

christophe, Posté le : 29/03/2012
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Eva et Carlos associent une empathie et une compétence technique et relationnelle très efficaces pour mettre le groupe en chemin vers l'écoute de soi et de l'autre, le plaisir de danser et d'être soi-même tout en trouvant sa juste place. Ils ont un grand respect de chacun sans jugement et savent partager leur enthousiasme avec les stagiaires grâce à leur simplicité.

Avis sur le stage effectué
ce stage m'a amènée en une semaine à toucher la partie sensible et intuitive du Tango, à mieux connaitre ma sensualité et ma relation à l'autre, à regarder honnêtement mes inhibitions.

Lucile, Posté le : 29/03/2012
Note 4

Avis sur cet intervenant :
J'ai fait ce stage en aout 2008. Ce qui m'a beaucoup gênée, ce sont les analyses sauvages sur la psychologie des participants de la part d'Eva. D'ailleurs, un stagiaire choqué par les propos d'Eva est parti avant la fin du stage.

Avis sur le stage effectué
L'apprentissage du Tango est assez agréable et ludique.

françoise, Posté le : 28/03/2012
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Merci Eva!
Quelle belle rencontre!

Avis sur le stage effectué
Et c'est là où tout à commencer!!!!!

Sylvie, Posté le : 28/03/2012
Note 5

Avis sur cet intervenant :
Eva est pour moi l'une des intervenantes les plus étonnantes parmi les très nombreux stages et formations que j'ai suivi. Son dynamisme, son professionnalisme et sa grande bienveillance sont hors du commun. Une personnalité rare et d'une humanité extraordinaire.

Avis sur le stage effectué
J'ai démarré le tango en juillet 2009 et chaque été jusqu'au niveau 3D. Son approche très originale m'a permis de progresser rapidement et surtout de ressentir ce qui fait l'essence même du tango: la connexion de 2 êtres en harmonie sur la musique. Son enseignement ludique permet de prendre rapidement du plaisir sans être prisonnier des pas!

GILLES, Posté le : 28/03/2012
Quelques écris de WAGNER Eva

Contacts


Depuis 1986.
Téléphone: +33 (0)9 54 59 57 17
Du lundi 14h au vendredi 12h
- de 9h00 à 11h30
- de 14h00 à 18h00

E-mail: contact@existence.fr

Les Jardins Intérieurs

Réunions familiales, sportives, culturelles, séminaires, congrès, stages et formations...
1 hectare, 43 chambres, 1 restaurant intérieur avec terrasse extérieure, au coeur d'un parc arboré et fleuri, avec piscine.