VIVRE SON CORPS

YOGA, le GOÛT du RETOUR à SOI
...dans la simplicité

INTITULE du STAGE :
YOGA, le GOÛT du RETOUR à SOI ...dans la simplicité
LIEU : les Jardins Intérieurs - Quartier du Buis - 07200 SAINT PRIVAT (Ardèche du sud)
DATE : du 12/08/2018 au 18/08/2018
TARIF : 330.00 €
INSCRIPTION
PAIEMENT en LIGNE :
PAR COURRIER :
PAR TELEPHONE : 09 54 59 57 17
DEPOSER VOTRE AVIS

DEPOSER VOTRE AVIS SUR : Laurent Troisième

Nom ou pseudo* : Prénom* :
Email* : Votre note* :  
Votre email ne sera pas affiché
Votre avis sur cet intervenant : Votre avis sur le stage effectué :
    * Champs obligatoires
Code de sécurité*:

La rencontre avec son corps, c’est la découverte de repères indispensables à l’équilibre. Sur le tapis de yoga, cela devient aussi l’inestimable source d’inspiration accordée à ce que l’on désire profondément Être. 

Souveraine en Inde depuis des temps très anciens, la pratique des postures nous est parvenue comme un présent d’orient à l’occident, qui cherche bien être, simplicité et réponses au sens de sa vie, une approche qui l’harmonise à sa vraie nature.

Pour moi, la rencontre avec le Yoga n’est jamais fortuite. Elle découle d’un besoin, d’un désir profond, de se retrouver à l’écoute de soi, pour prendre soin de ce qui nous anime et nous apparaît essentiel de préserver en bonne santé sur le plan physique, psychique et spirituel. 

Simplement mais totalement consacré à cette démarche a priori uniquement corporelle, les mystères qui flottent autour de "la discipline millénaire" rapidement se dissipent et laissent appréhender un cadeau essentiel... La connaissance de Soi est l'impulsion d'une existence qui devient enseignante de son sens.
Dans la pratique du Hatha Yoga, les postures, la rencontre avec soi même ne se réclame d’aucune prédisposition, encore moins d’un quelconque savoir faire. La présence seule prévaut à l’écoute et le respect de son corps. On est dans l’attitude juste et on le sent car on y est heureux !

 
La simplicité se situe au-delà des propositions incessantes du mental. « Yogaschitta vritti nirodhah » Patanjali.  (Le yoga, c’est l’arrêt des fluctuations du mental)  

La Joie est là. Elle découle de l’accueil de qui nous sommes dans l’instant, dans notre globalité. Le tapis permet l’exercice de cette bienveillance envers soi-même. Cette ultime posture accompagne désormais naturellement la joie d’être dans le quotidien. 

Quels que soient votre âge, votre nom et votre “forme”, je vous invite passionnément à découvrir cet art de vivre complet, pour ressentir par vous-même dans l’expérience, l’ensemble des biens faits de la pratique des postures.
Si le "Yoga" vous attire, c’est sûrement qu’il est temps d’en apprécier toute la valeur sur un chemin auquel vous avez décidé de donner, peut être un simple mais précieux temps d'écoute. Les champs de retour à soi apportent des ressources considérables à ceux qui se sentent Être et Devenir. Simplement parce qu'ils sont des temps de reconnaissance.


Laurent Troisième
Laurent a découvert la simplicité et l’efficacité de la pratique du YOGA , il y a 14 ans pour se soulager de maux de dos.
Formé à l’Ecole Française de Yoga à Paris, Il enseigne depuis 2006.

Contacts


Depuis 1986.
Téléphone: +33 (0)9 54 59 57 17
Du lundi 14h au vendredi 12h
- de 9h00 à 11h30
- de 14h00 à 18h00

E-mail: contact@existence.fr

Les Jardins Intérieurs

Réunions familiales, sportives, culturelles, séminaires, congrès, stages et formations...
1 hectare, 43 chambres, 1 restaurant intérieur avec terrasse extérieure, au coeur d'un parc arboré et fleuri, avec piscine.